De l’importance du contenu dans les processus marketing

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Il est communément reconnu par les spécialistes du marketing que dans les processus dits de « nurturing » des prospects l’envoi régulier de contenus ciblés est un des éléments clés.

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Afin que ce processus de « nurturing » soit  optimisé encore faut-il bien comprendre la situation, les besoins et les attentes du prospect.

Cet éventuel futur client doit dans un premier temps bien cerner son besoin avant de pouvoir s’informer et évaluer telle ou telle solution pour enfin accepter de rencontrer un commercial.


« Afin d’optimiser cette caractérisation du besoin très en amont dans le comportement d’achat d’un prospect, Marketo a recruté la société Coservit et sa solution LeadSeed comme partenaire technologique dans le cadre de son programme LaunchPoint » explique Monsieur Robert Gavin Directeur EMEA chez Marketo.


Monsieur Jean-Luc Le Colleter Directeur du Développement Commercial chez Coservit précise « Notre solution LeadSeed permet via des questionnaires thématiques en ligne de produire automatiquement des rapports d’évaluation personnalisés mettant en lumière la situation, les bonnes pratiques sur le sujet abordé, les axes d’améliorations identifiés ainsi qu’un plan d’action. Le rapport peut être remis à la personne qui a renseigné le questionnaire soit par email, soit en main propre par le commercial lors d’un RDV de restitution ».

 

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Nous voyons bien la valeur ajoutée et la nature différenciante de cette approche :

  1. Intégration dans une campagne digitale avec un call to action lié à la thématique
  2. Bénéfice pour le prospect sous la forme d’un rapport d’évaluation personnalisé (par opposition à un livre blanc générique)
  3. Bénéfice pour le vendeur qui capte très rapidement et simplement les besoins du prospect, voire contribue à les faire émerger
  4. Enrichissement de la connaissance et du niveau de scoring du prospect dans la solution Marketo et/ou la CRM du vendeur
  5. Réduction du cycle de vente : aller directement à l’essentiel
  6. RDV de restitution efficace et ciblé sur les points essentiels

Monsieur Robert Gavin Directeur chez Marketo de conclure : « Nous avons bien pris conscience de la complémentarité de la solution LeadSeed avec notre solution de Marketing Automation et nous sommes assurés de son intégration dans nos processus métier. C’est pourquoi Coservit est un partenaire de notre programme LaunchPoint avec lequel nous travaillons en forte collaboration. Certains de nos clients majeurs dans le monde de l’IT ou de l’énergie ont déjà été séduits par cette complémentarité ».

 

Pour plus d’information sur Coservit LeadSeed :

  • Jean-Luc LE COLLETER Business Dev Director : +33 (0)6 77 13 95 87
  • Renaud VASSEUR  Coservit US : +1 (201)336 2976
  • Antony YOUNG : Coservit UK : +44 (0)7767 3010204

 

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